Photographe: Philippe Ruault
Le terrain présente une déclivité vers le sud de 5m environ et de 1m entre la route de la Fontenelle et l’intérieur de la parcelle.
Le projet comporte un immeuble collectif de 19 logements sur sous-sol et 12 maisons individuelles avec jardin. L’immeuble collectif au nord est organisé autour de 2 entrées sur la rue du 1er Mai, en R+3 et R+2 sur un sous-sol de parking. Les maisons individuelles en R+1 suivent la pente de la route de la Fontenelle et sont regroupées par 4. On accède aux logements de l’immeuble collectif par 2 halls qui se situent en façade Nord, sur la rue du 1er Mai, et aux maisons individuelles sur la route de la Fontenelle par des escaliers privatifs qui permettent de rattraper le niveau RDC des maisons environ 1m au dessus.
Entre les maisons l’espace est végétalisé et délimite l’accès aux places de parking. Les jardins du collectif et des maisons seront agrémentés d’arbres et de haies bocagères. Chaque maison individuelle sera équipée d’une serre en polycarbonate servant d’abri de jardin.