Pour tirer parti au mieux des orientations favorables pour les pièces à vivre, le volume principal de la maison sadosse sur la limite Est du terrain occupé par le pignon de lhabitation voisine. Ce volume à R+1 côté rue, orienté Sud Ouest, se retourne perpendiculairement au centre du terrain jusquen mitoyenneté, et profite des orientations Sud et Est.
La position et létroitesse de ce volume en limite séparative permet à la maison voisine de conserver des vues dégagées depuis ses fenêtres en pignon.
En limite Est, se prolonge un volume à rez de chaussée peu élevé, 285cm pour ne pas peser sur le jardin mitoyen.
Afin de constituer un front bâti continu, le volume à R+1 de la maison muni dun auvent pour en minimiser la hauteur, saligne sur la rue en respectant le recul des maisons voisines. La largeur du auvent permet de matérialiser la place de stationnement extérieur.
La maison vient sinsérer dans cette rue, par le rapport quelle entretient avec les autres maisons voisines, rapport de hauteurs, respect dans les alignements et occupation de la parcelle, La part importante laissée au jardin sur la rue vient également participer à lagrément des façades volontairement peu percées, la maison se développant principalement en rez de chaussée où les pièces de vie sont ouvertes largement sur les différents jardins.